Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

A la recherche d'un cadeau ou d'une création sur mesure, nos experts vous guident dans le choix du bijou Prendre RDV

Partagez un moment privilégié avec nos experts : PRENDRE RDV

Jusqu'au 10 mars, profitez -10% de remise uniquement sur rendez-vous - Prendre rendez-vous

Profitez du surclassement de votre diamant central : Découvrir l'offre

Paiement en 3 ou 4 fois sans frais disponible

La livraison vous est offerte pour toute commande.

5 conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles

Main de femme portant un duo de bagues de mariage en or et diamants

 

Le choix de la bague de fiançailles est une étape importante et unique de la préparation de votre mariage. Ce bijou est le reflet de votre amour éternel et de votre engagement.

Que vous la choisissez seul ou à deux, en tant que novice, l'univers de la joaillerie peut sembler être un domaine pointu et technique. Il est facile de perdre pied face aux matières, pierres, carats et les gammes de prix.

 

Comment faire le tri de toutes les informations et les modèles proposés ?

Pour vous aider à faire le meilleur choix, Maison Isor vous a listé 5 conseils à suivre pour vous guider dans le choix de votre bague de fiançailles.

 

1. Lors de vos premières recherches, prenez le temps de cerner vos préférences de styles de bague :

 

Photo du modèle de bague de fiançailles Loveline en or jaune et diamants.Photo d'une alliance de mariage, Hirado en or rose et diamants

    • La couleur du métal : or blanc, or jaune, or rose, argent ou platine. Même si l’argent est un matériau apprécié pour sa couleur blanche et son prix beaucoup plus abordable, il faut savoir qu’il est plus malléable et résiste beaucoup moins bien à l’usure du temps que l’or ou le platine. Au-delà de la couleur, il faut s'attarder sur la pureté de l'or. Privilégiez un alliage avec 18 carats qui est la plus haute qualité d'or en joaillerie. Plus le carat est faible, plus sa durée de vie sera moindre. Nous vous déconseillons donc le 14 carats ou 9 carats. Chez Maison Isor, nous proposons uniquement des bijoux en or 18 carats. Apprenez-en plus sur les métaux que nous utilisons.

Photo de pierres précieuses posées sur une table; saphir bleu et émeraude verte    

    • Le choix des pierres : définir quelle pierre précieuse vous plait (diamant, saphir, émeraude, rubis, etc). Le diamant reste la pierre la plus appréciée pour sa brillance transparente. Il est important de vérifier la qualité de la pierre grâce à la classification des 4C (couleur, coupe, clarté et carat) établie par le Gemological Institute of America (GIA). Pour des budgets plus limités, l'alternative est le choix de pierres synthétiques comme l'oxyde de zirconium ou le diamant de laboratoire pour une plus grande polyvalence dans la taille de la pierre sans impacté de manière conséquente le prix. Il est important de noter que le diamant de synthèse n'a pas de valeur marchante lors de sa revente. C'est pourquoi Maison Isor propose exclusivement des bijoux en diamants naturels, pierres de couleur ou oxydes de zirconium. 
    • Le style de la bague de fiançailles : le solitaire se décline en plusieurs designs : classique, accompagné ou entouré. Découvrez notre guide du solitaire ici.

 Photo d'une main portant une bague de fiançailles en or dans un style classique et intemporel Photo porté d'une bague de fiançailles en diamants avec anneau pavé de pierres. Photo d'une main portant une bague de fiançailles en or et diamants avec halo.

 

Découvrez notre large sélection de solitaires classiques, solitaires accompagnés ou solitaires avec halo.

 

2. Budget : définir votre budget. Il est essentiel de vous fixer une fourchette de prix réaliste pour vos alliances ou votre bague de fiançailles. Cela vous permettra de vous concentrer sur les options qui correspondent à votre budget et vous évitera des déceptions ultérieures.

 

Photo d'un artisan travaillant la joaillerie dans son atelier

3. Privilégier la qualité et la durabilité : optez pour des bijoux de qualité fabriqués avec des matériaux durables. Les alliances et les bagues de fiançailles doivent être solides pour résister à un port quotidien et vous accompagner toute votre vie. En choisissant la fabrication française, vous faites le choix d'une vraie garantie du bijou et vous assure une finition de qualité. Par ailleurs, assurez-vous de la bonne réputation de la maison en consultant les avis. Maison Isor vous offre une service après-vente complet (entretien annuel et garantie à vie contre tout défaut de fabrication) pour une durabilité de votre bague de fiançailles dans le temps.

 

4. Pensez à accorder vos bagues : Si vous souhaitez que la bague de fiançailles et l'alliance de mariage s'harmonisent, pensez à choisir des métaux et des styles qui s'accordent bien ensemble. Assurez-vous également que l'alliance s'ajuste parfaitement avec la bague de fiançailles. N'hésitez pas à demander l'expertise d'un conseiller pour vous orienter vers la meilleure association en prenant rendez-vous. Comme nous savons qu'il peut être difficile de trouver la parfaite association, nous avons créé une collection de duos de bagues.

 

5. En fin de compte, l'alliance ou la bague de fiançailles sont des pièces d'émotions. Choisissez celle(s) qui vous fera (feront) ressentir une véritable connexion émotionnelle. Lorsque vous la porterez, elle doit refléter votre personnalité tout en symbolisant votre amour et votre engagement envers votre bien-aimé(e). Pour rendre vos alliances encore plus uniques, ajouter une gravure personnalisée à votre bijou. Pour tout achat chez nous, la gravure vous est offerte.

 

 Photo d'un artisan travaillant sur un bijou sur-mesure en or 18 carats

Après plusieurs recherches, si vous ne trouvez pas les alliances de vos rêves, faites appel à un service de création sur-mesure. Cela vous permettra de concevoir un bijou unique à votre image qui concilie vos envies et votre budget.

Maison Isor possède un atelier de création sur-mesure pour donner vie à un bijou qui vous ressemble.

Pour compléter vos bijoux le jour J, découvrez notre article sur le choix de la parure de mariage.

Rencontrez nos équipes

Rendez-vous personnalisé

Nos experts joailliers sont à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de vos bijoux. Vivez l'expérience Maison Isor en boutique ou à distance !